Préparateur Physique & Coach Athlétisme.

Préparateur Physique & Coach Athlétisme.

Adaptation Alimentaire

Avant l effort


Pendant les 3 jours précédants un        objectif sportif important
 :


pensez à améliorer vos réserves glycogéniques en privilégiant les aliments glucidiques tout en conservant votre équilibre alimentaire (pâte, riz).
 
Mangez si possible 3 heures avant le début de l'exercice, un repas éliminant au maximum tous les aliments gras et privilégiant les glucides lents (féculents, pains).

     Entre ce dernier repas et le début de l'échauffement, il ne doit plus y avoir de prise alimentaire, mais une hydratation régulière arrêtée ½ heure avant le départ.

     A défaut d'un dernier repas adapté, il est possible de consommer dans les 15 dernières minutes avant l'effort 25 à 50 grammes de glucides sous forme de barre.

Pendant l effort

         Il est indispensable de boire souvent (1 à 2 verres d'eau par ¼ d'heure) situé entre 25 et 60 grammes par heure associée ou non à la boisson.

Après l effort

         Vous devez compenser vos pertes hydriques en buvant abondamment et reconstituer vos réserves de glycogènes en consommant 50 grammes de glucides dans les deux heures suivant l'arrêt. Pour  les exercices bref et intenses, c'est surtout la prise de glucides à la fin de l'effort qui est déterminante pour améliorer leur tolérance et permettre ainsi des répétitions plus nombreuses.



12/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres