Préparateur Physique & Coach Athlétisme.

Préparateur Physique & Coach Athlétisme.

PAROLES DE COACH


QU'ES-CE-QUE OG SPRINT ?

OG Sprint est un groupe d'athlètes du SCA 2000 EVRY, de la catégorie cadet à vétéran, coaché par Gaby OCULI, entraîneur diplômé d'état.

POURQUOI OG SPRINT ?

Lors des Jeux Olympiques de l'été 2000, des athlètes eurent l'idée de donner un nom au groupe, après avoir vu le groupe HSI, groupe de sprinter américain, dans lequel figure Ato Boldon, etc. L'esprit que représentait ce groupe nous plaisait beaucoup, l'esprit de compétition  et de famille en même temps ; c'est-à-dire l'effort  dans la détente, une certaine protection et de force, une émulation de groupe, une motivation, une ambiance.

QUE VEUT DIRE OG SPRINT ?

Tout simplement Oculi Gaby Sprint.

QUI ES-TU ?

Je fis mes débuts dans l'athlétisme à Corbeil-Essonne (ASCE) à l'âge de 12 ans. Puis, sprinter sur 100 et 200 mètres  à Viry-Châtillon, je fus entraîné par Joël Messager. Aujourd'hui je suis un athlète à la retraite et un entraîneur, d'abord à Viry-Châtillon et maintenant au SCA 2000 depuis 7 ans, où je suis entraîneur spécifique de sprint.

TES ENVIES AU SEIN DU CLUB ?

J'aimerais pouvoir être entraîneur à plein temps, ou même détacher par la mairie pour coacher ;

Je voudrais jouer un rôle dans le développement de l'athlétisme dans la ville ; être un agent de détection, participant à toutes les compétitions d'athlétisme de sprint, de cross dans les écoles primaires, secondaires et universitaires.

Enfin, j'aimerais participer plus activement à la vie sociale au sein du club.

QU'AIMERAIS-TU AMELIORER AU SEIN DU CLUB ?

J'aimerais beaucoup que les coachs puissent avoir un bureau pour les réunions et centraliser les informations, avec des grandes enveloppes au nom de chacun pour une information rapide.

Je souhaiterais aussi qu'il y ait une plus grande complicité entre les entraîneurs et leurs athlètes.

AS-TU DES CRITIQUES A FAIRE ?

Je pense qu'il devrait y avoir plus de réunions de coach. Ensuite, la piste du stade des Epinettes, qui est très  fatiguée , est à revoir. De même que le local  SCA 2000 du stade, il aurait bien besoin d'être rénové (vitre cassée depuis plus de deux  ans et porte mangée par le bas, etc ). Enfin, les entraîneurs ont tendance à déserter le stade de proximité (stade des Epinettes) pour le stade de Bondoufle, c'est bien dommage

Propos recueillis par Florence L. le 17 jan.01.


18/09/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres