Préparateur Physique & Coach Athlétisme.

Préparateur Physique & Coach Athlétisme.

QUALITE ET DEFAUTS




GABY



Tes qualités : je suis très pédagogique et très proche de mes athlètes, à qui j'accorde une affection presque paternelle.

Gentil et attentionné, serviable, organisé, volontaire, ambitieux.

Tes défauts : gueulard mais pas méchant, je suis très speed par moment, têtu et susceptible. Je me laisse facilement emporté par ma enthousiasme et il m'arrive parfois de blesser sans le vouloir : mea culpa. Trop exigent et impatient.

Signe particulier : une cicatrice sur le sourcil.

Tes faiblesses : je suis trop sensible.

Qu'apprécies-tu ? Les gens vrais sans arrière pensée, l'honnêteté, la sensibilité, la différence, l'amitié et les copains, sans oublier la famille.

Qu'es-ce-que tu n'aimes pas ? L'hypocrisie, la méchanceté, la jalousie et les lèches-bottes.

Tes goûts :

    Musique : hétéroclite, du classique au rock en passant par le funk, le disco, la         techno et j'en passe.

    Cinéma : films d'aventures et d'actions.

    Littérature : toutes les lectures sur le sport et l'informatique.

    Cuisine : antillaise, française, chinoise, italienne, portugaise, toutes je crois bien,     sauf que je suis  végétarien.

Sports pratiqués : danse, judo, jujitsu, football américain et musculation.

Tes loisirs : ballades à moto, sortir avec les gens que j'aime.

Tes hobbies : la moto.

Pour toi, que veut dire « se surpasser » ?
C'est donner le meilleur de soi-même et créer la surprise.

Quels sont les événements sportifs qui t'ont le plus marqués ?

    *  Carl Lewis à Los Angeles.
    *  Mickael Johnson sur 400 mètres.
    *  Donovan Beley et son record du monde.

Et j'en passe et des meilleurs (Marie-Jo Pérec, relais français 4x100, Calvin Smith).

En bref, d'autres événements non sportif et personnel qui t'ont marqués :

     *  La naissance de ma fille.
     *  Ma première moto à 18 ans (400 cm3).
    *  La célébration de mes 30 ans, tous les athlètes de Viry étaient au courant sauf moi, c'était super sympa.

Ton parcours sportif et d'entraîneur :

200 mètres :  21 .75

    Je fus d'abord athlète à Corbeil-Essonne appelé ASCE dès l'âge de 12 ans. Jusqu'à ce que je fus détecté par Pierre Bonvin pour Viry-Châtillon, mon coach fut Joël Messager jusqu'à la fin de mon parcours sportif. Il me disait à l'époque que j'étais le lanceur le plus rapide de France.

    J'ai du arrêter l'athlétisme pour cause de blessures à répétition  pendant plus d'une année, avec une pubalgie, une inflammation du tendon d'Achille droit puis gauche, un claquage à la cuisse et une opération du ménisque.

    Je fus d'abord entraîneur à Corbeil-Essonne, puis à Viry-Châtillon, ensuite à Yerres Athlétic Club et enfin à SCA 2000 Evry.

As-tu autre chose à ajouter ?

    Je voudrais souligner que le groupe OG Sprint accepte toutes les catégories et tous les niveaux à partir de la catégorie cadet. Chaque athlète a son propre plan d'entraînement et de musculation adaptés à son niveau. La prise en charge personnelle est aussi optimisée par de l'information régulière sur les techniques, la diététique, etc ...

    Chaque mois le journal Info Vrac, création du groupe OG Sprint, centralise les informations du club, les résultats, les potins et autres.

    Le groupe OG Sprint, par l'intermédiaire du journal Info Vrac organise et réalise des sorties resto, ciné, vacances, soirée dansante…

    Cet esprit d'aventure, de fair play, cette ambiance de famille développe et fédère une force morale et une motivation pour la compétition et pour faire vivre le club VNS Evry.





 
  




18/09/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres